Quand les FFI (Forces françaises de l’Intérieur) s’organisaient
Article mis en ligne le 10 février 2020

par JDwebmestre

Et pourtant...
Le 26 avril 1944, Philippe Pétain quitte Vichy et arrive à Paris. Ce jour-là, il traverse la ville de Paris sous les acclamations de la foule. Un million de Parisiens acclament Philippe Pétain.
Sous l’Occupation, il y avait 40 millions de pétainistes.
Sous l’Occupation, il y avait 98 % de pétainistes.
Sous l’Occupation, 40 millions de pétainistes acceptaient de rester dans l’Europe unie, car l’Europe unie les protégeait de la grande Russie bolchévique, comme ils disaient à l’époque.
40 millions de pétainistes qui criaient : « Vive Pétain ! »
40 millions de pétainistes ... qui ont très vite retourné leur veste à la Libération.
Quatre mois seulement après le 26 avril 1944, ils ont vu la Libération de Paris le 26 août 1944 … et ils ont crié : « Vive De Gaulle ! »
Aujourd’hui, nous vivons nous-aussi une période qui s’appelle « l’Europe unie », une période de soumission de la France, une période d’effacement de la France, une période durant laquelle les Français acceptent de rester dans l’Europe unie, car l’Europe unie les protège soi-disant de la grande Russie, de la grande Chine, des grands Etats-Unis, comme ils disent.
Quand la prochaine crise financière éclatera, les Français comprendront que l’Europe unie ne les a pas protégés dans le passé, que l’Europe unie ne les protège pas dans le présent, que l’Europe unie ne les protégera pas dans l’avenir.
A ce moment-là, les Français retourneront leur veste.
L’Histoire est un éternel recommencement.
La vidéo du 26 avril 1944 :
https://www.youtube.com/watch?v=508EWoNE4fM